Le Clos des Oliviers
Les soins inspirés des rituels de beauté provençaux
empreints d’un parfum de garrigue
C’est une histoire de sens et d’atmosphère. Un amour inconditionnel pour la Provence et son fruit emblématique : l’olive.
Un art de vivre, la culture de l’authenticité, l’envie de se faire du bien, le besoin d’un retour à soi, en toute simplicité.
Le Clos des Oliviers, c’est tout cela. Et un peu plus encore…
Une histoire de femmes
En 1995, deux sœurs, Anne et Caroline, décident de plonger dans l’histoire de leur famille.
Comme si elles feuillettaient d’anciens albums de photos, les souvenirs reviennent : les balades dans la garrigue avec leur grand-père, les constitutions d’herbiers, les jeux dans les champs d’oliviers…
Ensemble, elles reviennent sur le domaine familial, le Mas de la Dame, patrimoine chéri depuis quatre générations. Un domaine à la beauté rocailleuse, baigné de soleil où se côtoient vignes et oliviers.
C’est ensuite la naissance d’un nouveau projet un peu fou : créer une marque qui célébrerait les bienfaits de l’huile d’olive, or vert patiemment cultivé par leurs aïeux.
Ce nouveau chapitre s’appelle le Clos des Oliviers : une ligne cosmétique, une ode au bien-être, un secret de beauté ancestral remis dans la lumière.
La quintessence de la nature et l’esprit de famille
Cette garrigue sur laquelle souffle le Mistral est au cœur du Clos des Oliviers. On y respire le thym, le romarin et l’air chaud qui émane des récits de Pagnol ou de Daudet.
La maison de famille, elle, s’est patinée au fil du temps : les pierres, les couleurs lavées par le soleil, les déjeuners sous la tonnelle, le linge qui sent bon le propre et le frais… Simplicité, élégance et discrétion… un art de vivre inné.
Par la douceur de ses textures, la pureté de ses couleurs, la délicatesse de son parfum, Le Clos des Oliviers parle de transmission, de sensorialité et de beauté.