Une histoire de famille authentique et sincère.
un art de vivre et l’envie de se faire du bien.

C’est une histoire de sens et d’atmosphère, une histoire de famille et de transmission. C'est un amour inconditionnel pour une nature, celle de l’arrière-pays provençal, et son fruit emblématique : l’olive. Un art de vivre, la culture de l’authenticité, le goût de la sincérité, l’envie de se faire du bien, le besoin d’un retour à soi, en toute simplicité, en toute sérénité, avec le meilleur de la Provence, de son esprit et de ses émotions olfactives et sensorielles. Le Clos des Oliviers, c’est tout cela. Et un peu plus encore…

UN ART DE VIVRE EN PROVENCE

img-histoire

L’ESPRIT DE FAMILLE

En 1995, deux sœurs, Anne et Caroline, décident de plonger dans l’histoire de leur famille. Comme si elles rouvraient d’anciens albums de photos, les souvenirs remontent à la surface : les balades familiales dans la garrigue des Baux de Provence, les constitutions d’herbiers avec leurs grands-parents qui voulaient leur transmettre leur savoir et leur amour de la nature, les jeux à l’ombre des oliviers qui se balancent sous le mistral…
Ensemble, elles poussent les portes du domaine familial, le Mas de la Dame, patrimoine chéri depuis quatre générations. Un domaine à la beauté rocailleuse brute, baigné de soleil, au cœur d’un amphithéâtre que bordent les Alpilles.

Le Mas de la Dame est entouré de vignes et de champs d’oliviers, un moulin à huile témoigne encore aujourd’hui de ce savoir-faire ancestral. La maison de famille, elle, s’est patinée au fil du temps : les pierres, les couleurs lavées par le soleil, les déjeuners sous la tonnelle, le linge qui sent bon le propre et le frais… La simplicité, l’élégance de la discrétion sont ici un art de vivre inné.
Alors, elles conçoivent un projet un peu fou mais mû par la passion de l’authenticité : créer une marque qui célèbrerait les bienfaits de l’olive, or vert patiemment cultivé par leur arrière-grand-père et ses descendants. Anne et Caroline vont donc ajouter un chapitre à cette histoire avec le Clos des Oliviers, une ligne qui, plus que cosmétique, est avant tout une ode au bien-être, un secret de beauté ancestral remis dans la lumière.

LA QUINTESSENCE DE LA NATURE

Les Alpilles ont conservé une beauté brute, sauvage. Cette garrigue sur laquelle souffle le mistral est au cœur du Clos des Oliviers. On y respire le thym, le romarin et ces effluves qui sentent la Provence, l’air chaud qui émane des récits de Pagnol ou de Daudet.
À l’heure du bain, c’est cette même douceur qui s’empare de la famille. Car si le Clos des Oliviers est un hommage à la beauté et aux femmes, son esprit veut distiller un sillage de nature, un bien-être, une bienveillance qu’on offre à ses proches. Par la douceur de ses textures, l’élégance de ses couleurs pures, la délicatesse de son parfum discret, le Clos des Oliviers parle de transmission, d’une sensorialité qui mène à la beauté en toute simplicité.

img-histoire-2